SÉBASTIEN MARECHAL EST PRATICIEN EN MAGNETOTHERAPIE

Magnétothérapie à Aix-les-Bains (73100)

Qu’est-ce que le Biomagnétisme par couple d’aimants ?

, MAGNETOTHERAPIE à Aix-les-Bains (73100)

Le Biomagnétisme par couple d’aimants est une thérapie à la fois préventive et curative qui permet de préserver l’équilibre biologique de nos cellules. Elle peut agir avant même que ne se manifestent les premiers symptômes cliniques.
Elle a été conçue par le Dr Isaac GOIZ en 1988, son adjoint le Dr MENA est en charge du développement et de la formation en Europe.
Elle est compatible avec la médecine conventionnelle et autres thérapies complémentaires (réflexologie, acupuncture par exemple.)

Le champ magnétique créé par les aimants ne provoque pas d’effets secondaires. J’utilise des aimants en néodyme de 5000 à 13000 GAUSS
(l'unité de puissance des aimants se mesure en GAUSS). L’action du champ magnétique créée par une paire d’aimants ramène le milieu intérieur à un PH neutre, ce qui va modifier le PH favorable au développement des micro-organismes, relancer le système immunitaire et les capacités d’auto-guérison que chacun possède.
Les virus et champignons se développent en milieu acide et les bactéries, parasites en milieu basique. Le couple magnétique provoque une dépolarisation du milieu intérieur vers un PH neutre. Les facteurs favorisant une variation du PH sont nombreux, il y a entre autres le stress, un déséquilibre alimentaire, une mauvaise oxygénation, trop de café et de tabac.
Vous avez donc compris que les aimants travaillent par 2, il y a le côté noir « NEGATIF «, qui est anti-inflammatoire et le rouge « POSITIF » qui a un effet tonifiant.
Les aimants génèrent des sécrétions d’endorphines par le cerveau, cette hormone est un puissant antalgique sans les effets secondaires d’un
médicament.

Qu’est-ce que les champs magnétiques pulsés ?

Encore peu répandue en France, la magnétothérapie pulsée est plus répandue en Allemagne, au Japon, aux États-Unis ou encore dans les pays d'Europe de l'Est, notamment en Russie et dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Cette technologie se développe peu à peu en France.

Cette méthode, qui consiste à alimenter des aimants, utilise des champs magnétiques pulsés (CMP) de basses fréquences. Pratique douce et efficace, cette thérapie soutient et active les mécanismes de régulation et de défense du corps, le plus naturellement possible, de manière non invasive et sans effets secondaires.

Au cœur de chaque cellule et de chaque articulation réside un champ électrique naturel qui génère son propre champ magnétique. La forme et la fréquence des ondes magnétiques issues de ce champ ont pour mission de régler le métabolisme de la cellule ainsi que sa régénération naturelle.

  • Un meilleur apport en oxygène

Les champs magnétiques pulsés permettent un enrichissement en oxygène des tissus, ce qui améliore les fonctions physiologiques.

  • Un anti-inflammatoire naturel

La magnétothérapie est un excellent analgésique et soulage les douleurs d'arthrose, le rhumatisme et les personnes ayant des problèmes de circulation.

  • Une meilleure circulation sanguine

La circulation est accrue jusque dans les plus fins vaisseaux du système sanguin et provoque une meilleure activité cellulaire pour un corps en pleine santé.

La thérapie par champs électromagnétique pulsés contribue au soulagement naturellement.

Que ressentent les clients pendant et après une séance ?

En général les clients peuvent ressentir du chaud, du froid ou des picotements comme un micro-courant qui traverse le corps; il y a une détente et un relâchement des muscles, certaines personnes peuvent même s’endormir pendant la séance, il y a un lâcher prise.

Certains ne ressentent rien de spécial mais c’est une minorité; les aimants travaillent quand même, c’est doux et subtil. Chaque

personne va réagir à sa manière, nous sommes tous différents et nos ressentis également ; il n’y a pas de règle fixe !

En résumé : c’est une méthode simple et naturelle sans risque d’interactions avec d’autres pratiques douces et médicamenteuses.

Contre-indications en Magnétothérapie : personnes portant un pacemaker, les femmes enceintes, les épileptiques et les personnes en chimiothérapie.
 

Ce que peut soulager la Magnétothérapie : douleurs articulaires et musculaires,lombalgies, stress, jambes sans repos, fibromyalgie,

troubles intestinaux, candidose, fatigue générale, maladie de Lyme.

Vous souhaitez découvrir la magnétothérapie ?

Contactez-nous !

Mes certifications

Mes outils

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.